New job at Domtar (via Jobs.ca) | Jobs.ca
0

Consieller (ère), Avantges Sociaux

December 3 2019
Industries Agriculture, Forestry, Fishing, Hunting
Categories HR, Training, Compensation -Benefits
Montreal, QC

Description

Z:\Graphics\Logos\DOMTAR_V_RBG.jpg

Titre du poste : Conseiller (ère), avantages sociaux

Lieu : Montréal

Se rapporte à : Chef, avantages sociaux

Domtar est un important fournisseur d'une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, de spécialité et d’emballage, de la pâte commerciale ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Comptant près de 10 000 employés au service de clients dans plus de 50 pays, Domtar est animée par la volonté de transformer la fibre de bois durable en produits utiles sur lesquels les gens peuvent compter au quotidien.

L’équipe des Avantages Sociaux a pour mission de développer une offre globale d’avantages sociaux qui doit servir de levier d’attraction, de rétention et de mobilisation des employés tout en assurant la pérennité des régimes, et de gérer ces avantages sociaux en fonction des valeurs de Domtar que sont l’agilité, l’engagement et l’innovation.

Relevant du Chef, Avantages Sociaux, votre rôle consistera à régir les activités relatives aux avantages sociaux canadiens (période d’adhésion, renouvellement, vérifications, études de marché, mises à jour du régime, gestion de l’invalidité et autres tâches connexes) et à assurer la coordination entre nos divers emplacements, nos administrateurs de régime d’avantages sociaux, nos consultants ainsi que nos assureurs. Vous serez assigner à des tâches précises relatives aux avantages sociaux canadiens et pourrez être appelé à seconder l’équipe des avantages sociaux, États-Unis sur demande.

Principales responsabilités :

  • Administrer les activités quotidiennes reliées aux régimes d’avantages sociaux et à la gestion d’invalidité;
  • Coordonner les processus de renouvellement de taux et période d’adhésion au régime flexible et les communications;
  • Préparer le budget annuel et les projets d’établissement des coûts;
  • Vérifier et faire un suivi de la facturation reliée aux avantages sociaux;
  • Participer activement aux réunions de suivi avec les assureurs et consultants;
  • Administrer des programme connexes aux avantages sociaux, tel que le programme d’examens médicaux pour exécutifs, le programme d’aide aux employés et le programme de bourse d’éducation de Domtar;
  • Passer en revue les brochures destinées aux employés, les contrats collectifs et les conventions collectives;
  • Traiter des problèmes relatifs à l’admissibilité au régime;
  • Évaluer les processus d’administration actuels et les fournisseurs;
  • Participer à des projets spéciaux, sur demande.

Compétences clés :

  • Capacité à identifier, analyser et résoudre les problèmes;
  • Excellentes aptitudes à la communication et un grand sens de l'organisation
  • Bon jugement;
  • Capacité d'assumer de multiples responsabilités dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide.

Expérience professionnelle et qualifications :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en administration ou en actuariat
  • Minimum de 3 années d’expérience dans le domaine des avantages sociaux canadiens dans un environnement mettant en cause plusieurs provinces;
  • Un certificat de CEBS constitue un atout;
  • Connaissance des lois et règlements canadiens;
  • Maîtrise tous les logiciels de Microsoft Office, plus précisément Excel;
  • Bilingue (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit.

Vous devez réussir un processus de sélection qui comprend des entrevues, des tests d’aptitudes (selon le poste) ainsi que des vérifications pré-emploi.

Domtar applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Notre offre :

  • Un emplacement au cœur du centre-ville (métro Place des Arts);
  • Un environnement de travail moderne et spacieux;
  • Un plan d’assurance « À la carte » (vie, soins médicaux, dentaires);
  • Un programme d’aide aux employés;
  • Un Centre de la Petite Enfance sur place;
  • Une rémunération concurrentielle, incluant un régime de boni annuel;
  • Un régime de retraite avec participation de l’employeur;
  • Du développement et de la formation continue payés par l’employeur.

Z:\Graphics\Logos\DOMTAR_V_RBG.jpg

Position title: Advisor, Benefits

Location: Montreal

Reports to: Manager, Benefits

Domtar is a leading provider of a wide variety of fiber-based products including communication, specialty and packaging papers, market pulp and absorbent hygiene products. With approximately 10,000 employees serving more than 50 countries around the world, Domtar is driven by a commitment to turn sustainable wood fiber into useful products that people rely on every day.

The mission of the Benefits Team is to develop a global benefits offering that must attract, retain and engage employees while ensuring the long-term sustainability of the plans, and to manage these benefits in alignment with the Domtar values of agility, caring and innovation.

Reporting to the Manager, Benefits, your role will consist of administering Canadian benefits activities (enrollment periods, benefits issues, renewals, benchmarking, verifications, plan updates, disability management and other tasks required) and help coordinate between our various locations, benefit plan Administrators, consultants and insurers. You will be assigned to specific Canadian Benefits tasks and may assist US Benefits Team as required.

Job Responsibilities/Accountabilities:

  • Administer the group benefit programs and disability management initiatives;
  • Coordinate group insurance renewal and enrollment initiatives, testing and communications;
  • Prepare annual budget and costing projects;
  • Validate invoices and accruals for accounting;
  • Actively participate in regular meetings with insurers and consultants;
  • Administer other benefits related programs such as the medical examination plan for executives, the employee assistance program and the Domtar scholarship program;
  • Review Employee Booklets, Group Contracts and Collective Bargaining Agreements;
  • Resolve issues involving coverage;
  • Evaluate current administration process and vendors;
  • Participate in special projects as required.

Key Skills:

  • Ability to identify, analyze and resolve problems;
  • Excellent communication and organizational skills;
  • Sound judgement;
  • Ability to handle multiple responsibilities in a fast paced environment.

Professional Experience/Qualifications:

  • Bachelor degree in HR, Administration or actuarial studies
  • A minimum of 3 years of Canadian benefits experience in a multi provincial environment;
  • CEBS designation is considered an asset;
  • Familiar with Canadian Laws and Regulations;
  • Proficient in all Microsoft Office software’s, specifically with Excel;
  • Bilingual, French and English, both spoken and written.

You must successfully complete a selection process that includes interviews, aptitude tests (for some positions) as well as pre-employment verification.

Domtar is an equal opportunity employer. We invite women, Aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

Our offer:

  • A downtown location (Place des Arts metro);
  • A modern and spacious work environment;
  • A flexible insurance plan (life, medical, dental);
  • An employee assistance program;
  • A childcare center on location;
  • Competitive compensation, including annual bonus plan;
  • A pension plan with matching company contributions;
  • Employer-paid development and continuing education.


Domtar is an equal opportunity employer. Qualified applicants will be considered without regard to age, race, color, sex (including gender identity or expression, sexual orientation, and pregnancy), marital status, religion, national origin, genetic information, disability, or veteran status.

Apply now!