Req ID:452022
At Alstom, we understand transport networks and what moves people. From high-speed trains, metros, monorails, and trams, to turnkey systems, services, infrastructure, signalling and digital mobility, we offer our diverse customers the broadest portfolio in the industry. Every day, more than 80 000 colleagues lead the way to greener and smarter mobility worldwide, connecting cities as we reduce carbon and replace cars.
We are seeking a highly motivated and experienced Sr. Solution Analyst to manage our NAM solution portfolio. This position is responsible for supporting operational activities for local applications, providing front-office functional support, business analysis for global applications deployed in NAM, and supporting solution transformation activities by optimizing the portfolio and moving towards a standard core model aligned with our strategic plan.
This is an excellent opportunity to work with a team of talented professionals in a dynamic, fast-paced environment and to showcase your skills as a results-oriented team player with a positive attitude, who is always open to learning.
Key Responsibilities & Accountabilities:
Application portfolio optimization
Local Applications and Front-office support
This position will report to AMER Regional Solution Manager, and will interact on a regular basis with Business Solutions Service line, IS&T Business Partners, Local Operations Regional Managers, solutions architects, business partners and solutions vendor and requires strong functional understanding of business administration in all related domain (ERP, HR, Finance, accounting, Sourcing, Manufacturing, industrial etc.)
Qualification:
To be considered for this role, the candidate needs to demonstrate the following experience and skills attributes:
Competencies & Skills:
Location:
Descriptif :
Nous recherchons un(e) analyste de solutions senior très motivé(e) et expérimenté(e) pour gérer notre portefeuille de solutions NAM.
Ce poste est chargé de soutenir les activités opérationnelles pour les applications locales, de fournir un support fonctionnel front-office, une analyse commerciale pour les applications mondiales déployées dans NAM et de soutenir les activités de transformation de solutions en optimisant le portefeuille et en évoluant vers un modèle de base standard aligné sur notre plan stratégique.
Il s'agit d'une excellente opportunité de travailler avec une équipe de professionnels talentueux dans un environnement dynamique et en évolution rapide et de mettre en valeur vos compétences en tant qu'esprit d'équipe axé sur les résultats, doté d'une attitude positive et toujours ouvert à l'apprentissage.
Principales responsabilités et responsabilités :
• Gérer et gouverner le portefeuille d'applications NAM, y compris le dépannage des problèmes, le développement et le support de la feuille de route de convergence/harmonisation et la conduite vers une stratégie d'environnement de modèle de base d'Alstom standardisée.
• Veiller à ce que toutes les solutions du paysage NAM soient conformes aux normes de sécurité et aux protocoles de vulnérabilité et prendre des mesures proactives pour gérer l'obsolescence technologique.
• Superviser le processus de gestion des applications/incidents pour assurer la résolution rapide et le respect des KPI/SLA par nos fournisseurs de support ; CMDB est à jour.
• Être le point de contact pour toutes les solutions NAM et gérer des communications efficaces avec toutes les parties prenantes, les équipes commerciales, les partenaires commerciaux IS&T et les équipes de solutions centrales.
Optimisation du portefeuille d'applications :
• Accélérer le plan de déclassement lorsque cela est pertinent : proposer des solutions alternatives validées avec les tours de domaine centrales.
• Définir le plan de remplacement et de déclassement des applications tolérées avec les directeurs de domaines.
• Initier et gérer des projets pour assurer l'harmonisation du paysage et la standardisation des solutions.
Applications locales et support front-office
• Coordonner et gérer les incidents/demandes de service pour les applications NAM. avec l’aide de nos partenaires stratégiques et garantir le respect des SLA/KPI.
• Coordonner la livraison des améliorations conformément aux exigences commerciales et aux solutions/normes de base.
• Créer et piloter une feuille de route pour les applications front-office, en évaluant les technologies émergentes et en développant des solutions qui offrent les avantages attendus à l'entreprise.
Ce poste relèvera du responsable régional des solutions AMER et interagira régulièrement avec la ligne de services de solutions commerciales, les partenaires commerciaux IS&T, les directeurs régionaux des opérations locales, les architectes de solutions, les partenaires commerciaux et les fournisseurs de solutions et nécessite une solide compréhension fonctionnelle de l'administration commerciale dans tous les domaines. domaine connexe (ERP, RH, Finance, comptabilité, Sourcing, Manufacturing, industriel etc.)
Qualifications:
Pour être pris en considération pour ce poste, le ou la candidat(e) doit démontrer les caractéristiques d'expérience et de compétences suivantes :
• Minimum de 5 à 7 ans d'expérience dans des rôles de gestion des incidents informatiques ou de gestion des applications. Une expérience dans des entreprises manufacturières/automobiles est préférable, mais pas obligatoire.
• Solide compréhension de la gestion des opérations informatiques et des processus et procédures ITIL.
• Capable d'influencer et de négocier avec les partenaires et les parties prenantes pour trouver des solutions collaboratives à des problèmes complexes.
• Une connaissance des solutions/applications d'ingénierie, de l'ERP, des principes d'architecture et du DevOps est préférable.
• Expérience dans la gestion de projets de mise en œuvre/déclassement/mise à niveau de technologies avec des équipes mondiales.
• ITIL ou toute certification en gestion de projet est préférable.
• Anglais courant.
• Doit être capable de travailler avec autonomie dans un environnement international.
• Bon esprit d'équipe. loyal, axé sur les résultats, bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles, très positif, apprend vite, ouvert d'esprit, confiant, motivé, autonome.
• Démontre de bonnes compétences en communication et en gestion du changement. Être orienté vers les résultats et faire preuve de curiosité intellectuelle et de créativité.
• Solides compétences en résolution de problèmes et en analyse.
Compétences et aptitudes :
• Bonnes compétences en communication et capacité à communiquer largement avec des équipes internationales.
• Désir de travailler avec une autonomie suffisante dans un environnement international.
• Esprit d'équipe
Localisation:
• Montréal ou St Bruno
You don’t need to be a train enthusiast to thrive with us. We guarantee that when you step onto one of our trains with your friends or family, you’ll be proud. If you’re up for the challenge, we’d love to hear from you!
Important to note
As a global business, we’re an equal-opportunity employer that celebrates diversity across the 63 countries we operate in. We’re committed to creating an inclusive workplace for everyone.
Job Type:Experienced