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REPRÉSENTANT AU DÉVELOPPEMENT DES VENTES

December 3 2019
Industries Agriculture, Forestry, Fishing, Hunting
Categories Sales, Business Development, Sales Support
Lachine, QC

Description

Ariva, une division détenue en propriété exclusive et exploitée par Domtar, offre un éventail des meilleures solutions visant à aider les entreprises à communiquer, à collaborer et à concurrencer plus efficacement. Ariva mise sur le précieux héritage du Groupe de distribution Domtar, le plus important fournisseur de papiers et d’emballages au Canada. Mais nous sommes bien plus qu’une entreprise de distribution de papier.

Domtar est le plus grand fabricant et distributeur intégré de papier non couché sans pâte mécanique d’Amérique du Nord et le deuxième au monde quant à la capacité de production. Les activités durables sont un volet crucial de notre stratégie d’entreprise et contribuent à améliorer notre service à la clientèle et notre éventail de produits. Nous jouons un rôle majeur dans les communautés où nous avons implanté nos opérations et nous nous engageons à être responsables au niveau environnemental. Ariva offre des conditions d’emplois avantageux et une multitude d’incitations liées à la santé et au mieux-être.

Nous avons une occasion d’emploi à temps plein immédiate au service des ventes à notre bureau de Montréal.

Représentant au développement des ventes

Relevant directement de directrice des ventes, ce poste vise à établir, renforcer et maintenir des relations commerciales avec les clients actuels et potentiels sur le territoire assigné, afin de maintenir les activités actuelles et de générer des occasions d’affaires par la prospection au moyen d’appels téléphoniques, de courriels, de médias sociaux, d’Internet et de courriers. Êtes-vous une personne affirmée, amicale, sociale et extravertie, avec un bon sens de l’urgence, qui apprécie le défi que constituent l’ouverture de nouveaux territoires et la clôture de nouveaux comptes, qui travaille particulièrement bien sous la pression, qui aime la compétition saine, qui communique bien? Cette occasion correspond peut-être exactement à ce que vous cherchez. Ariva encourage le perfectionnement et l’avancement de ses employés.

Tâches associées à ce poste (liste non exhaustive) :

  • Jouer un rôle dans la gestion de nos principaux objectifs stratégiques relatifs aux produits du papier, ainsi que dans l’évolution de notre stratégie numérique et de notre stratégie relative aux produits d’emballage et d’entretien en travaillant en étroite collaboration avec les principaux fournisseurs et les ressources internes pour faire d’Ariva un chef de file en distribution
  • Atteindre ou surpasser les objectifs en matière de ventes et de profits à l’aide de compétences professionnelles en ventes tout en respectant les valeurs essentielles de Domtar
  • Rechercher des sources pour développer la clientèle et des renseignements pour déterminer la valeur potentielle des clients pour l’organisation
  • Accroître le territoire existant en tirant profit de l’offre complète de produits qui distinguent Ariva de ses concurrents pour ouvrir de nouveaux comptes ou développer les comptes dormants
  • Développer et gérer un plan d’action pour les clients existants et potentiels en faisant ressortir leur profil et les possibilités de valorisation, faire le suivi des résultats et apporter les changements requis
  • Préparer et soumettre des rapports sur les activités et les résultats, comme des rapports d’appels quotidiens, des plans de travail hebdomadaires et des analyses territoriales mensuelles et annuelles. Rédiger des rapports sur les besoins, problèmes et intérêts des clients, les activités concurrentielles et le potentiel de nouveaux produits et services
  • Analyser l’offre de produits actuelle et le potentiel de produits à valeur ajoutée pour les clients existants et potentiels sur son territoire, et en déterminer la valeur pour l’organisation
  • Régler les plaintes des clients en enquêtant sur les problèmes, en élaborant des solutions, en préparant des rapports et en faisant des recommandations

La personne recherchée possède les caractéristiques suivantes :

  • Un diplôme d’études collégiales ou universitaires (de préférence dans le domaine des affaires)
  • Une expérience minimale de 2 à 3 ans dans la vente/le service à la clientèle et une volonté générale de réussir
  • Vous considérez le souci du client comme essentiel
  • Un grand sens des affaires démontré, un profil des ventes ou une aptitude à la vente et la capacité de respecter des délais serrés
  • Vous aimez prendre des initiatives, vous êtes flexible et aimez trouvez des solutions
  • Vous avez la capacité de travailler efficacement dans un environnement en évolution constante
  • Vous êtes un joueur d’équipe capable d’interagir avec d’autres collègues et de les soutenir
  • Des compétences/habiletés notamment en communication efficace, en résolution de conflits, en négociation, en gestion du temps, en résolution de problèmes et en organisation
  • Une grande maîtrise des applications Microsoft Office

Nous remercions tous ceux et celles qui répondront à cette offre. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Domtar Inc. adhère à un programme dégalité daccès à lemploi et invite les femmes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Les personnes handicapées sont encouragées à soumettre leur candidature. Sur demande, nous pouvons offrir des accommodements aux candidats prenant part à tous les aspects du processus de sélection.

Domtar is an equal opportunity employer. Qualified applicants will be considered without regard to age, race, color, sex (including gender identity or expression, sexual orientation, and pregnancy), marital status, religion, national origin, genetic information, disability, or veteran status.

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