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SUPERVISEUR (E), SUPPORT À LA LOGISTIQUE

February 21 2020
Industries Agriculture, Forestry, Fishing, Hunting
Categories Transport, Logistics, Supply Chain, Purchasing
Montreal, QC

Description

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Titre du poste : Superviseur (e), support à la logistique

Lieu : Montréal

Se rapporte à : Chef, Transport par camion

Domtar est un important fournisseur d'une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, de spécialité et d’emballage, de la pâte commerciale ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Comptant près de 10 000 employés au service de clients dans plus de 50 pays, Domtar est animée par la volonté de transformer la fibre de bois durable en produits utiles sur lesquels les gens peuvent compter au quotidien.

Ce poste fait partie du groupe de support à la logistique dont la mission est de soutenir les différents secteurs et services de pâtes et papiers de la chaîne d'approvisionnement. Plus précisément : gérer les tarifs et la résolution des payables liés à tous les modes de transport, soutenir le processus d'exportation, ajuster l’inventaire et les factures des clients, organiser les retours en cas de besoin et gérer les réclamations.

Relevant du chef, Transport par camion, le titulaire du poste aura pour rôle de gérer le groupe de comptes à payer de la Logistique, en plus de chercher continuellement à améliorer les processus en vue d’optimiser l’efficacité du service, de mettre en place des améliorations et de produire des rapports sur les processus et pratiques exemplaires de Domtar, afin d’assurer la satisfaction des besoins à l’interne comme à l’externe.

Principales responsabilités :

  • Gérer la vérification de tous les comptes à payer du fret touchés par des problèmes, y compris les audits des prélèvements automatiques, les problèmes de facturation et les frais accessoires. Résoudre et corriger les factures rejetées et les approuver aux fins de paiement dans les systèmes SAP 14, DPS et BAAN;
  • Gérer une équipe formée de deux employés et fournir un bon leadership, de la formation et de l’encadrement tout en favorisant l’esprit d’équipe;
  • Analyser les résultats en vue de prendre des décisions, de corriger les erreurs récurrentes et de formuler des recommandations, afin d’améliorer les processus, dont ceux touchant le fret payé et les modalités de paiement : chargements de camions complets, chargements partiels, majorations (au point d’origine et à la destination), etc.;
  • S’assurer de la mise en œuvre des pratiques exemplaires et de la satisfaction des besoins des clients, notamment par la mise sur pied de procédures et de pratiques appropriées et la prise de décisions dans l’intérêt de Domtar. Formuler des recommandations, innover et mettre en œuvre des améliorations touchant les processus des divers services et leurs outils et systèmes (production de rapports, bases de données, feuilles de calcul, etc.);
  • S’assurer de l’intégrité des tarifs de fret dans SAP/Baan/DPS, notamment au moyen d’audits, conformément aux ententes de transport;
  • À la suite des audits sur le fret, assumer la responsabilité des analyses, de la formulation de recommandations et de la mise en place de solutions;
  • Résoudre tous les problèmes de facturation et de livraison en suspens (non traités) qui n’ont pas été imputés au client, afin d’éviter des retards dans l’entrée de nos flux de trésorerie;
  • Jouer un rôle actif dans la supervision de divers projets commerciaux et en TI touchant la Logistique;
  • Agir à titre d’expert technique des comptes à payer pour les projets clés et pivots.
  • Soutenir le chef, Transport par camion dans le cadre de ses activités et de ses tâches.

Compétences clés :

  • Excellentes aptitudes pour la communication et l’encadrement;
  • Bonnes compétences en leadership;
  • Esprit d’équipe et bon sens de l’organisation;
  • Bon esprit analytique;
  • Esprit d’initiative, souci du détail et capacité de travailler sous pression;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français et anglais).

Expérience professionnelle et qualifications :

  • Baccalauréat en administration des affaires, en logistique ou en transport;
  • Au moins cinq années d’expérience en logistique et en transport;
  • Au moins trois années d’expérience en gestion;
  • Excellentes connaissances en informatique et maîtrise de Microsoft Office (Excel, Word, etc.);
  • Connaissance du système SAP, un atout.

Vous devez réussir un processus de sélection qui comprend des entrevues, des tests d’aptitudes (selon le poste) ainsi que des vérifications pré-emploi.

Domtar applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Notre offre :

  • Un emplacement au cœur du centre-ville (métro Place des Arts);
  • Un environnement de travail moderne et spacieux;
  • Un plan d’assurance « À la carte » (vie, soins médicaux, dentaires);
  • Un programme d’aide aux employés;
  • Un Centre de la Petite Enfance sur place;
  • Une rémunération concurrentielle, incluant un régime de boni annuel;
  • Un régime de retraite avec participation de l’employeur;
  • Du développement et de la formation continue payés par l’employeur.

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Position title: Supervisor, Logistics Support

Location:Montreal

Reports to: Manager, Truck Transportation

Domtar is a leading provider of a wide variety of fiber-based products including communication, specialty and packaging papers, market pulp and absorbent hygiene products. With approximately 10,000 employees serving more than 50 countries around the world, Domtar is driven by a commitment to turn sustainable wood fiber into useful products that people rely on every day.

This position is part of the Logistics Support group and our mission is to support the different Pulp and Paper businesses and services in the Supply Chain. Specifically, manage rates and payables resolution related to all modes of transport, support export process, adjust inventory and customer invoices, arrange returns when needed, and manage Non-Quality claims.

Reporting to the Manager, Truck Transportation, your role will be to manage the Logistic Payables group, in addition to regularly looking at improving processes to provide best service efficiency, ensure improvements implementation and report on Domtar best practices and processes to ensure meeting internal and external needs.

Job Responsibilities/Accountabilities:

  • Manage the verification of all freight payables with issues, including the autopay auditing, invoicing issues and accessorial charges. Solve and correct the rejected invoices and approve for payment in the SAP R-14, DPS and BAAN systems;
  • Manage a team of two employees and provide good leadership, training, coaching while promoting teamwork;
  • Analyze results to make decisions, correct repetitive issues and make recommendations to improve processes, amongst others on freight paid and payment terms: T/L, LTL shipments, surcharges (at origin and destination), etc.;
  • Ensure best practices are applied and customers’ needs are met, including establishing adequate procedures / practices and make decisions on the best interest for Domtar. Recommend, innovate and implement improvements on the different services’ processes and tools/systems (reporting, data bases, spreadsheets, etc.);
  • Ensure the integrity of freight rates in SAP/Baan/DPS including audit, in accordance with Transportation agreements;
  • Following the freight Audit, responsible to do analysis, make recommendations and put solutions in place;
  • Solve all outstanding (not complete) deliveries and billing issues that have not been invoiced to the customer and to avoid incoming cash-flow delay from our end;
  • Play an active role that oversees different business and IT projects specifically related to Logistic Services;
  • Will be subject matter expert in AP for Keystone and Cornerstone projects.
  • Support the Manager, Truck Transportation on several activities and tasks.

Key Skills:

  • Excellent communication and coaching skills;
  • Good leadership skills;
  • Team player with good organization skills;
  • Good analytical skills;
  • You demonstrate initiative, are detail-oriented and able to work under pressure;
  • Bilingual, both written and spoken, in English and in French.

Professional Experience/Qualifications:

  • Bachelor degree in business administration, logistics or transportation;
  • Minimum of 5 years’ experience in Logistics and transportation;
  • Minimum of 3 years’ experience in management;
  • Excellent computer skills and are proficient in Microsoft Office (Excel, Word, etc.);
  • Knowledge of SAP is considered an asset.

You must successfully complete a selection process that includes interviews, aptitude tests (for some positions) as well as pre-employment verification.

Domtar is an equal opportunity employer. We invite women, Aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

Our offer:

  • A downtown location (Place des Arts metro);
  • A modern and spacious work environment;
  • A flexible insurance plan (life, medical, dental);
  • An employee assistance program;
  • A childcare center on location;
  • Competitive compensation, including annual bonus plan;
  • A pension plan with matching company contributions;
  • Employer-paid development and continuing education.

Apply now!