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Auditeur interne, processus d’affaires et contrôles
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Organizational Design Specialist
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Auditeur interne, processus d’affaires et contrôles
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Bureau de Richter à Montréal
Aperçu
Richter est un cabinet de services-conseils en affaires et en gestion de patrimoine familial qui offre des conseils stratégiques tant sur les questions d’affaires que sur les objectifs financiers et personnels des familles à travers les générations. Fort de près de 100 ans d’expérience à l’intersection des affaires et de la famille, Richter a développé une approche intégrée pour aider les propriétaires d’entreprise à atteindre un succès durable. Que ce soit sur le plan professionnel, personnel, ou les deux, Richter est particulièrement bien positionné pour répondre aux besoins des entrepreneurs, clients privés, propriétaires d’entreprises et familles d’affaires les plus prospères du Canada, et les aider à tracer une voie claire vers un héritage durable. Fondée en 1926, l’équipe multidisciplinaire de 600 personnes de Richter innove constamment pour créer de la valeur pour ses gens, ses clients et la collectivité, au Canada comme aux États-Unis.Ce que nous offrons :
- L’occasion de faire progresser votre carrière avec le soutien direct des gestionnaires et des associés de la firme ;
- Une culture axée sur l’équilibre travail-vie personnelle et la santé mentale et le bien-être. Notre cabinet adopte une approche moderne à cet égard, offrant un environnement de travail hybride avec des horaires flexibles et des ressources pour vous accompagner dans votre parcours personnel ;
- Des investissements dans votre formation continue et votre développement professionnel par l’intermédiaire de diverses offres de formation et un remboursement des frais de scolarité.
Votre rôle
La responsabilité principale du candidat sera de soutenir l’équipe dans la planification, l’exécution et le suivi des mandats de consultation, ainsi que la rédaction de rapports résumant les principales conclusions et résultats. Une bonne compréhension des processus opérationnels et financiers, ainsi que des contrôles connexes, y compris les contrôles informatiques (un atout), est essentielle.Le candidat retenu devra être analytique, compétent sur le plan technique, capable de relever des défis complexes de manière autonome, et s’épanouir dans un environnement d’équipe collaboratif. Il jouera également un rôle clé dans l’optimisation des opérations, en réduisant les goulots d’étranglement, en accélérant l’efficacité des processus, en exploitant l’automatisation et en éliminant les activités sans valeur ajoutée.Il s’agit d’un rôle en consultation axé sur la réalisation efficace des mandats clients. Bien que la plupart des mandats soient basés à Montréal, des déplacements occasionnels à l’extérieur de la ville peuvent être nécessaires. Les mandats de Richter incluent notamment :
- Examens et optimisation des processus d’affaires et financiers ;
- Mandats de conformité et optimisation des processus 52-109 et SOX ;
- Mandats de prévention de la fraude ;
- Mandats de gestion des risques d’entreprise et de gouvernance ;
- Mandats de consultation en audit interne.
Vos qualifications
Le candidat doit posséder de 2 à 4 années d’expérience progressive en comptabilité, en audit et en gestion des risques, avec un accent sur l’évaluation des contrôles internes, des systèmes et l’interaction avec les équipes de gestion et les ressources du client (une expérience dans une société publique est un atout). Le candidat devra démontrer ses compétences en évaluation des risques, en gestion de la relation client et en réflexion stratégique. De plus, un esprit analytique et des compétences en consultation, alliés à une intégrité irréprochable, sont essentiels pour ce poste.Autres atouts :
- Désignation comptable (CPA, CA, CGA, CMA) ;
- Autres titres professionnels pertinents (CIA, CFE, PMP, CISSP) ;
- Esprit d’équipe, axé sur le partage de l’information et la qualité ;
- Capacité à établir rapidement de bonnes relations interpersonnelles, persuasion et diplomatie ;
- Maîtrise avancée de Microsoft Office, y compris PowerPoint ;
- Bonne connaissance des outils de gestion de projet ;
- Bonne connaissance des environnements informatiques et des applications financières (un atout) ;
- Connaissance des outils d’analyse de données (ACL et IDEA) (un atout).
Ce que Richter vous offre :
- Régime d’avantages sociaux compétitif incluant assurance collective, compte de dépenses de santé, régimes d’épargne et cotisation de l’employeur ;
- Accès virtuel aux soins de santé pour les employés et leur famille ;
- Programme d’aide aux employés et à leur famille, incluant des consultations avec des professionnels de la santé mentale ;
- Programme annuel de santé et bien-être ;
- Environnement de travail hybride ;
- Prime de performance compétitive ;
- Remboursement des frais de scolarité ;
- Remboursement des cotisations professionnelles ;
- Soutien financier pour le congé relatif à l’EFC ;
- Incitatifs académiques ;
- Prime de référencement de talents ;
- Prime de référencement de clients ;
- Accès à un service de conciergerie sur demande pour la garde, le tutorat et la garde d’enfants ;
- Programme annuel de reconnaissance des employés.
Votre candidature
Nous avons hâte de rencontrer des professionnels motivés à faire progresser leur carrière au sein d’un cabinet à taille humaine et à culture familiale, qui valorise les relations durables et la croissance professionnelle.Vous vous reconnaissez ? Postulez dès aujourd’hui !
About Richter
Richter est un Bureau Familial | d’Affaires qui fournit des conseils stratégiques sur les questions d’affaires et sur les objectifs financiers et personnels des familles à travers les générations. Comptant près de 100 ans d'expérience à conseiller à l'intersection de la famille et de l'entreprise, Richter a développé une approche intégrée afin d’accompagner les propriétaires d'entreprise dans leur quête d’un succès durable. Que ce soit sur le plan professionnel, personnel ou la combinaison des deux, Richter occupe une position unique pour répondre aux besoins des entrepreneurs, des clients privés, des propriétaires d'entreprise et des familles les plus prospères du Canada, en plus de les aider à tracer une voie claire pour façonner leur héritage destiné aux générations futures. Fondée en 1926, l'équipe multidisciplinaire de Richter, qui compte aujourd’hui 600 personnes, innove continuellement afin de créer de la valeur pour ses employés, ses clients et la collectivité au Canada ainsi qu’aux États-Unis.
Richter is a Business | Family Office that provides strategic advice on business matters and on families’ financial and personal objectives across generations. With close to 100 years of experience advising at the intersection of family and business, Richter has developed an integrated approach to help business owners find sustainable success. Whether business, personal, or both, Richter is uniquely positioned to address the needs of Canada’s most successful entrepreneurs, private clients, business owners and business families and help them chart a clear path to shape their legacy for the future. Founded in 1926, Richter’s 600-person multidisciplinary team continuously innovates to create value for our people, clients, and community in Canada and in the US.